La cérémonie de commémoration de l'armistice de la Grande Guerre était empreinte d'une gravité et d'une émotion particulières en cette année du centenaire.
Alain Fontaine, Maire de Caumont, et Michel Lallemand, Président du Souvenir Caumontais, ont mené le cortège de la place de la Mairie aux Monuments aux morts.
Michel Friche et Christian Lalemant ont alors été décorés par l'Amiral Arnaud de Tarlé.
La mémoire d'Alcide Pointel, d'Henri de Colombel, de Jean des Maisons, de Xavier Gordoën , de Claude Savalle, de Joseph Baudet, de Fernand Mercier, d'Auguste Leprince, de Georges Alexandre, d'Edmond Fosset, de Raymond Mansel, de Louis Grouvel, d'André Vigé, de Narcisse Vigé, de Jean Cordoën, d'Emile Jouen, de Charles Saumon, d'Eugène Loisel, de Julien Eustache, de Louis de Colombel, de Lucien Vallée, d'Hubert de Castex, de Gaston Accard, de Marius Quesney, d'Albert Renault et de Désiré Langlois, les 26 caumontais morts sur les champs de bataille lors de la première guerre mondiale, a ensuite été honorée.
Que le temps qui passe ne nous fasse jamais oublier la liberté et la paix que nous leur devons avec tous leurs frères d'armes, sur les théâtres d'opérations passés et actuels. Il a ainsi été rappelé le sacrifice de 3 militaires français en 2018.
Les enfants de l'école Jean de la Fontaine ont ensuite chanté la Marseillaise, avant qu'à l'identique d'il y a cent ans, les cloches de l'église Notre Dame de l'Assomption de Caumont, sonnent à pleine volée à 11 heures durant 11 minutes, venant clôturer une cérémonie singulière d'un moment capital de notre histoire.