Bien que pluvieuse, la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 a connu une belle assistance cette année.
Le cortège était emmené cette année par 2 enfants des écoles, porteurs des gerbes de la Mairie et du Souvenir caumontais. Alain FONTAINE, Maire de Caumont, a commencé son discours en saluant la mémoire de Michel LALLEMAND, ancien Président du Souvenir caumontais, décédé cet été, et présenté son successeur, l’Amiral Arnaud DE TARLE.
Ce dernier a rappelé gravement la liste des soldats caumontais, tombés au champ d’honneur lors des différents conflits ayant frappé la France au 20ème siècle, pour que nous puissions vivre libres aujourd’hui.
Il a ensuite fait l’éloge des militaires français ayant fait le sacrifice de leur vie cette année en opérations extérieures.
Michel FRICHE et Christian LALEMANT ont ensuite été décorés par Robert BANNWARTH pour 10 ans d’exercice de la fonction de porte-drapeau de Caumont pour le premier, et 3 ans pour le second.
La cérémonie s’est achevée par le chant d’une Marseillaise, toujours empreinte d’émotion, par les enfants des écoles autour de monsieur KERAUDREN, leur instituteur.